SEARCH
Bertrand Badie : "Nous avons à la tête de la Corée du Nord et des Etats-Unis deux personnages qui jouent les mêmes partitions."
France Inter
2017-08-22
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Bertrand Badie est l’invité de Nicolas Demorand. Le politologue et professeur de Relations internationales à l'Institut d'Etudes Politiques évoque l'allocution de Donald Trump au sujet de l'engagement américain en Afghanistan.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x5xow8s" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:53
Walid Joumblatt : "C'est un régime tellement fort au Liban, sectaire, confessionnel... Plus fort que le régime de la Corée du Nord !" #le79inter
00:32
Woodkid : "J'ai mis sur la table beaucoup d'images de mouvements sportifs décomposés, qui peuvent presque être lus comme des partitions. On a travaillé sur des arpèges qui se croisent, qui s'entrecroisent."
01:49
Tinariwen partitions du Mali en images
00:49
Tinariwen partitions du Mali
07:40
Ugo Bimar : "L'Histoire est une source d'humour inépuisable : rebondissements, personnages improbables..."
00:41
L'écrivain Sylvain Prudhomme : "J’avais envie dans mon livre d’avoir des personnages qui n’ont pas peur. La peur est partout dans notre société"
06:48
Les personnages secondaires, Le storytelling de Thomas Bidegain
04:10
"Carnet d'adresses de quelques personnages fictifs de la littérature" - La chronique de Clara Dupont-Monod
03:21
"Il a déjà tes yeux" sur France 2 ouvrira-t-elle la voie à plus de personnages noirs à la télé ? Capture d'écrans
01:03
Lola Lafon : "La première chose pour mes deux personnages féminins, c'est de savoir quelles sont leurs désirs à elles : est-ce que c'est l'ambition des parents ?"
01:26
Alain Mabanckou : "Je ne suis pas très favorable à la démolition de l'histoire. Ma culture n'est pas une culture des statues (...). Mais je ne vais pas déboulonner des statues, parce qu'il faut que je montre à ma descendance qui étaient ces personnages."
01:11
Joël Dicker : "Je crois que l'auteur est au service d'un lecteur, qui va créer les personnages, les lieux, imaginer tout ça : la pensée du lecteur est beaucoup plus forte que celle d'un auteur"