Alexis Corbière sur la loi Travail: «Ce qui se prépare est un mauvais coup porté»

Lopinion.fr 2020-01-02

Views 378

Le contenu des ordonnances sur la loi Travail sera dévoilé jeudi après une période de concertations  avec les partenaires sociaux. Alors que La France Insoumise appelle à manifester contre cette réforme le 23 septembre, Alexis Corbière est une fois de plus monté au créneau. « Ce qui se prépare est un mauvais coup », estime le député. « Monsieur Macron, Monsieur Philippe, soumettez votre réforme au référendum », demande l’élu LFI. À l’inverse, Benjamin Griveaux indique « qu’il faut poursuivre ce travail de réconciliation et de transformation ». Est-ce que le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie s’attend à une réconciliation entre Pierre Gattaz et Philippe Martinez ? « Faites-nous confiance », répond-il avec humour sur France 2.



Le patron du Medef justement estime qu’il y a « un effet Macron » au niveau économique. « Il a compris les réformes qu’il fallait faire », ajoute-t-il sur RTL. Invité de France Info, Thierry Solère salue l’engagement du Premier ministre. « Édouard Philippe, c’est à droite, ce qu’on avait de mieux en magasin », estime le député des Hauts-de-Seine. Un avis que ne partage pas Valérie Pécresse. Interrogée sur la future élection du président des Républicains – qui aura lieu en décembre prochain – la présidente de la région Ile-de-France se montre catégorique. « Je veux que Les Républicains ne soient ni Macron ni Buisson », indique-t-elle.



Sur France Inter, Manuel Valls réitère son soutien à Emmanuel Macron. « Mon devoir, c’est d’aider le président de la République et le gouvernement », déclare le député. « Je suis de gauche, je n’ai pas changé d’un iota », rappelle-t-il néanmoins.



 


Share This Video


Download

  
Report form