SEARCH
Michel Lussault : "En France nous n'avons pas réglé la question de la démocratisation de l'école"
France Inter
2017-09-26
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Michel Lussault, président du Conseil supérieur des programmes à l'Education nationale, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20. Il répond aux auditeurs à partir de 8h40
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x6217ty" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:41
Stéphane Ravier : "Nous respectons toutes les règles, nous n'avons jamais mis les mains dans la caisse des mairies que nous dirigeons"
00:17
Patrick Boucheron : "Nous avons travaillé collectivement à démocratiser l'accès au savoir."
01:12
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale : “Le fait qu’il y ait des inégalités entre établissements, nous ne l’avons pas créé, nous voulons le compenser”
00:49
Jean-Michel Blanquer : "La remontée des cas de contamination après la rentrée est un des scénarios possibles. Nous avons un handicap supplémentaire, le variant delta, mais un atout supplémentaire, le vaccin, que nous n'avions pas auparavant."
00:36
Jean-Michel Blanquer : "Les décisions que nous avons prises nous ont permis l'an dernier d'être le pays qui a gardé ses écoles ouvertes."
00:41
Jean-Michel Blanquer : "Aucun pays au monde ne fait la gratuité des masques à l'école. En revanche nous avons envoyé des masques aux familles qui avaient des besoins sociaux."
01:15
Christian Estrosi réclame de nouveau que les enseignants soient testés : "Dans nos 154 écoles, nous avons fait tester les personnels municipaux. Pourquoi est-ce que ça ne serait pas réalisable pour l'Éducation nationale?"
02:53
Michel Barnier : "L'Union européenne a fait son travail, avec beaucoup de respect. (...) Mais il faut pouvoir débuter la reconstruction de ce que nous avons détricoté par la volonté des britanniques."
01:51
Charles Michel : "Depuis octobre, nous avons constaté des rhétoriques hostiles de la part du président Erdogan et la poursuite d'actions unilatérales. Ce jeu du chat et de la souris doit cesser, des sanctions ont été décidées."
00:59
Michel Mujica : "Nous avons fait des erreurs économiques mais il y a aussi un blocus international financier"
01:13
Jean Castex : "Là où nous avons fait des progrès, c'est que lors de la première vague, c'est que nous avions des indicateurs rustiques et nationaux. Nous avons su nous doter d'outils territorialisés, et nous avons fait confiance aux acteurs de terrain."
01:46
Christiane Lambert réagit à l'enquête de Médiapart sur les rémunérations au sein du syndicat agricole : "Nous avons porté plainte pour vol de documents, nous assumons notre politique salariale, nous avons besoin d'experts de hauts niveaux"