SEARCH
Michel Lussault : "En France nous n'avons pas réglé la question de la démocratisation de l'école"
France Inter
2017-09-26
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Michel Lussault, président du Conseil supérieur des programmes à l'Education nationale, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20. Il répond aux auditeurs à partir de 8h40
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x6217ty" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:36
Jean-Michel Blanquer : "Les décisions que nous avons prises nous ont permis l'an dernier d'être le pays qui a gardé ses écoles ouvertes."
00:41
Jean-Michel Blanquer : "Aucun pays au monde ne fait la gratuité des masques à l'école. En revanche nous avons envoyé des masques aux familles qui avaient des besoins sociaux."
09:44
La démocratisation de l'accès aux grandes écoles
20:36
La démocratisation des Grandes Ecoles
01:55
Jean-Michel Blanquer : "Nous avons 15 millions d'autotests en stock : il n'y aura aucun gâchis, aucun gaspillage, nous aurons les autotests dont nous avons besoin."
00:17
Patrick Boucheron : "Nous avons travaillé collectivement à démocratiser l'accès au savoir."
00:37
Michel Lussault cite Condorcet : "L'école, en instruisant, éduque à la liberté"
00:41
Stéphane Ravier : "Nous respectons toutes les règles, nous n'avons jamais mis les mains dans la caisse des mairies que nous dirigeons"
01:15
Christian Estrosi réclame de nouveau que les enseignants soient testés : "Dans nos 154 écoles, nous avons fait tester les personnels municipaux. Pourquoi est-ce que ça ne serait pas réalisable pour l'Éducation nationale?"
00:29
Olivier Véran : "je ne suis pas convaincu que la fermeture des écoles aurait un effet bœuf sur les mesures que nous avons prises"
01:16
L'année scolaire commencera par une remise à niveau dit Jean-Michel Blanquer : "Chaque professeur est en situation d'apprécier le niveau de ses élèves et de s'adapter. Néanmoins nous avons développé des outils pour cela."
02:04
Michel Serres : "Nous sommes en train de vivre une période exceptionnelle de l'Histoire : toutes les institutions que nous avons créées l'ont été à une époque où le monde n'était pas ce qu'il est devenu"