SEARCH
Michel Lussault : "On doit se poser la question des besoins de nos enfants"
France Inter
2017-09-26
Views
2
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Michel Lussault, président du Conseil supérieur des programmes à l'Education nationale, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20. Il répond aux auditeurs à partir de 8h40
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x62182c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:00
Gabriel Attal : "L'important c'est qu'il n'y ait pas d'idéologie, dans un sens ou dans l'autre, dans l'assiette de nos enfants. La question doit être la santé et le choix. Je suis toujours pour que les élèves et les familles aient le choix."
01:20
Jean-Michel Blanquer : "Plus nos enfants auront une culture générale solide, plus ils seront préparés au monde de demain"
00:57
Michel Desmurget : "Si vous passez Bob l'Éponge à des animaux sur des durées comparables à celles sur lesquelles on élève nos enfants, on s'aperçoit que ces animaux se développent mal"
02:00
Michel Desmurget : "A l'école, sur certains besoins particuliers, les écrans peuvent être une médiation intéressante. Les interdire non, mais savoir pourquoi on les utilise, oui."
00:41
Jean-Michel Blanquer : "Aucun pays au monde ne fait la gratuité des masques à l'école. En revanche nous avons envoyé des masques aux familles qui avaient des besoins sociaux."
02:54
Jean-Michel Blanquer sur ses propos sur l'allocation de rentrée : "Si, même de façon marginale, l'argent destiné aux enfants est utilisé pour autre chose, c'est la protection des enfants que l'on vise et rien d'autre."
01:11
"Dans nos quartiers, c'est 25% d'inscriptions en moins. L'avenir de nos enfants, ce n'est pas que dans le scolaire"(Catherine Arenou)
00:21
Catherine Dolto : "Les enfants ont besoin d'un rapport à la nature et dans un appartement c'est difficile"
09:40
Michel Onfray : "Aujourd'hui à l'école, on apprend aux enfants le tri des déchets ou la théorie du genre"
00:46
Jean-Michel Blanquer : "La seule bonne nouvelle depuis le début de tout cela, c'est que les enfants ne sont pas atteints gravement par cette maladie. Mais les fermetures d'écoles freinent l'épidémie."
01:10
Michel Hazanavicius : "J'ai adoré tous les âges de mes enfants ! Je n'ai pas eu à gérer une crise d'ado douloureuse. Quand votre ado est adolescent vous-même vous êtes entre 40 et 50 ans, à un moment où vous vous posez des questions"
01:33
"Je n'ai pas envie que l'avenir de mes enfants se décide à Washington ou à Pékin" (Michel Barnier)