Trois lourdes défaites contre Monaco (4-0 puis 1-4 la saison dernière et 6-1 en août dernier) et une humiliation contre le PSG au Vélodrome lors du dernier Clasico (1-5). Les statistiques sont implacable : face aux grosses écuries de Ligue 1, l'OM de Rudi Garcia n'y arrive pas. A tel point que l'entraîneur olympien voit l'image d'un coach qui ne réussit pas face aux grandes équipes lui coller à la peau.
Ce dimanche, le natif de Nemours va de nouveau croiser le fer, boulevard Michelet, avec le club de la capitale. Et il espère sans doute un autre scénario que celui du mois de février dernier.
"Ce n'est pas facile pour lui", analyse notamment Alexandre Jacquin, journaliste pour le service des Sports de La Provence, dans notre dernier JT de l'OM. Avant d'ajouter : Je considère quand même qu'il joue gros sur ce match Soit il parvient à montrer qu'il amène vraiment quelque chose à l'OM, soit on dit qu'il a atteint ses limites".
Une analyse partagée par notre consultant, Christophe Pignol, qui souligne que l'entraîneur olympien a tout son groupe à disposition.