SEARCH
Trump : le révélateur de l'Amérique
France Inter
2017-11-02
Views
35
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Sylvie Laurent, historienne et docteur en littérature américaine, est l'invitée de Nicolas Demorand à 8h20. Elle répond aux questions des auditeurs à partir de 8h40.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x67c93a" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:29
Gilles Kepel : "Les États-Unis considèrent que la Syrie ne les concerne pas, c'est la doctrine actuelle de Trump : ils se dégagent de cette région. Trump a gagné en disant "Bring the boys back home"."
01:02
Pascal Lamy : "Trump considère qu'il faut revenir au rapport de forces dans les relations internationales, parce que c'est ça qui est bon pour les États-Unis, qui sont forts"
00:37
David Joy : "Parler de nouvelle guerre civile aux États-Unis, ce n'est pas un fantasme. Je crois qu'il n'y a aucune ambiguïté du tout dans le soutien de Trump aux suprémacistes blancs."
00:30
La mauvaise gestion de la question migratoire aux États-Unis n'est pas seulement imputable aux quatre années de présidence Trump : "Cela fait très longtemps que cette politique est malmenée dans le pays", estime Jeanine Cummins
01:17
Gérard Araud, ex-ambassadeur de France aux États-Unis revient sur son tweet controversé après l'élection de Trump : "Il faut savoir franchir les lignes habituelles de la diplomatie tout en restant diplomate"
01:42
François Hollande : "Donald Trump est le président des États-Unis qui veut détruire l'ordre international né de l'après-guerre"
01:26
Pascal Lamy : "Sur le commerce entre l'Europe et les Etats-Unis, Jean-Claude Juncker est le bon interlocuteur de Trump"
00:35
Gérard Araud, ex-ambassadeur de France aux États-Unis : "Trump a été élu parce qu'il a été le seul à comprendre qu'il y avait une rébellion profonde d'une partie des Américains"
01:35
Gérard Araud, ancien ambassadeur de France aux États-Unis : "Beaucoup pensent que si c'est un candidat de la gauche démocrate face à lui, Trump peut être réélu".
01:56
Jordan Bardella, tête de liste RN aux élections européennes : "J'ai envie d'un pays qui parle avec les autres puissances, les États-Unis de Trump ou la Russie de Poutine."
04:22
Les États-Unis, c'est Donald Trump, Hillary Clinton... mais aussi Hanni El Khatib - Pop & Co
01:02
Gérard Araud, ancien ambassadeur de France aux États-Unis : ""Trump n'a qu'une vision des relations internationales, c'est le rapport de force le plus brutal. Il n'y a pas d'amis, d'ennemis, il tord le bras des autres.""