SEARCH
François Ruffin : "Ce que nous avons à combattre, c'est pas Macron, c'est la résignation qu'il y a dans les esprits"
France Inter
2017-11-09
Views
173
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
François Ruffin, député France insoumise, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20. Il répond aux questions des auditeurs à partir de 8h40.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x68efbm" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:13
Jean Castex : "Là où nous avons fait des progrès, c'est que lors de la première vague, c'est que nous avions des indicateurs rustiques et nationaux. Nous avons su nous doter d'outils territorialisés, et nous avons fait confiance aux acteurs de terrain."
00:30
Laurence Des Cars, présidente du musée d'Orsay : "Un des rôles fondamentaux des musées, c'est la remise en contexte des oeuvres. On est là pour informer le regard. Nous n'avons pas à juger, à condamner ou à absoudre, nous avons à montrer."
00:59
Stanislas Guérini : "Ce qui est certain, c'est que nous n'avons pas gagné la guerre contre ce virus, même si nous avons gagné une première bataille, parce que l'hôpital public a tenu."
00:48
Christophe André, psychiatre, expert en méditation : "La méditation, c'est un mot chargé, qui vient de la religion et de la spiritualité, c'est normal que ça bloque. Donc nous avons parlé d'entrainement attentionnel"
01:20
Barbara Pompili : "Il ne faut jamais baisser les bras. Le rôle que nous avons, nous, les écologistes, c'est que s'il y en a un qui abandonne, l'autre doit prendre le relais. Si on baisse les bras, c'est ceux qui veulent que rien n'arrivent qui gagnent.
00:26
François Ruffin : "Il n'y a pas, aujourd'hui, une majorité de Français qui est pour Emmanuel Macron. Le problème qu'on a, c'est que ça se traduit maintenant par de la résignation ou de l'indifférence"
25:34
François Ruffin : "Nous avons un problème dans notre pays, c'est Emmanuel Macron"
54:28
Marine Le Pen : "Nous n'avons pas les parrainages, c'est une situation démocratiquement terrifiante"
01:19
Manuel Valls : "La bataille principale que nous avons à mener, c'est d'aider les musulmans à gagner la bataille contre l'islamisme"
00:41
Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis : "Nous n'avons jamais eu la prétention de dire que c'est autour de la France insoumise que les choses se reconstruiront"
01:11
Franck Riester sur la réforme de la loi de 1881 : "Nous avons sollicité un avis de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme : c'est un bien précieux mais qui peut évoluer"
23:53
Pierre Moscovici : "Le 'quoiqu'il en coûte', c'est fini, nous n'en n'avons pas les moyens"