SEARCH
Irak : l’autre affaire du sang contaminé
France Inter
2017-12-08
Views
29
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
L’institut Mérieux serait responsable de la mort de 300 enfants irakiens pour avoir utilisé des produits sanguins contaminés vendus par le laboratoire. Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-09-decembre-2017
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x6bbo5a" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
02:57
Et si le covid 19 nous poussait à une autre approche de la santé - En toute subjectivité
00:59
Des urgentistes de l'Hôpital Lariboisière (Paris) ne sont pas venus travailler pour protester contre leurs conditions de travail. La réaction @AgnesBuzyn, ministre de la Santé : "Ce n'est pas bien, cela entraîne une surcharge de travail pour les autres"
02:38
L'affaire Bruno Martini le prouve : le sport c'est la Santé ! Le Billet de Matthieu Noël
00:58
Gaspard Gantzer, ex-conseiller de François Hollande à l'Élysée : "L'affaire Benalla, c'est la triste chronique d'un mauvais OSS 117 (...) Il faut dire la vérité, une fois pour toute, comme ça on passe à autre chose"
01:19
Agnès Buzyn, ministre de la Santé, sur la crise des urgences : "Leur fréquentation augmente de 5% par an. Les solutions sont nombreuses, et différentes d'un territoire à l'autre"
00:52
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé : "Il faut impérativement que nous soyons irréprochables, mais beaucoup des affaires qui sont reprochées aux uns et aux autres n'ont pas été jugées."
01:08
François Ruffin : "Au printemps on a eu l'affaire Chouviat, un livreur ordinaire qui décède lors d'un contrôle d'identité. Ce qui lui a permis d'exister, ce sont les téléphones qui l'ont filmé. J'attendrais d'autres réactions qu'interdire de filmer."
01:00
Gabriel Attal : "L'important c'est qu'il n'y ait pas d'idéologie, dans un sens ou dans l'autre, dans l'assiette de nos enfants. La question doit être la santé et le choix. Je suis toujours pour que les élèves et les familles aient le choix."
01:17
Xavier Bertrand : "Le problème que nous en France, c'est qu'il y a je ne sais pas combien de personnes habilitées à s'exprimer. Bon sang, depuis le début, faisons avec une personne qui parle et les autres se taisent !"
01:10
Jean-Dominique Sénard, président du groupe Renault : "L’affaire Ghosn, c’est le passé. L’entreprise a besoin d’autre chose."
00:39
Philippe Martinez (CGT) : "Que signifie "une carrière complète" ? Personne n'est capable de répondre à cette question. Tant qu'on n'aura pas répondu à cette question, ce fameux régime universel, c'est du pipeau."
01:24
Phlippe Martinez : "Dans la santé, le personnel soignant me dit à chaque fois : on fait plus d'administratif que notre mission, soigner les gens. Il faut se poser, il faut réfléchir, il faut écouter les salariés."