Macron sur France 2 : les moments à retenir

Le Point 2017-12-18

Views 71

L'interview présidentielle a suscité le sarcasme de nombreux membres de l'opposition, mais aussi d'une partie de la presse, qui ont dénoncé un exercice de communication complaisant, « une interview debout pour un journalisme couché », selon Mediapart, un journaliste « au garde-à-vous », selon Frédéric Says sur France Culture.

https://is.gd/vS5kBx

« Quand on compare le ton furieux de L'Émission Politique contre Jean-Luc Mélenchon et le ton mielleux de l'interview de Macron..., on s'interroge : Est-ce bien raisonnable ? », a fustigé sur Twitter Alexis Corbière, député de La France insoumise. Pour le socialiste François Kalfon, il flottait comme un « petit parfum d'ORTF », l'ancêtre du groupe France Télévisions, qu'Emmanuel Macron entend réformer dans les prochains mois.

À droite, Gilles Platret, un des porte-parole des Républicains a dénoncé « un week-end de communication » ainsi qu'une interview « peut-être un peu trop servie par des questions qui n'ont pas été des plus aiguës ou des plus acérées ». Joli sens de la litote.

Share This Video


Download

  
Report form