La tension n’a jamais été aussi vive sans doute en Corée, la Corée du Nord multipliant les essais de missiles au dessus du Japon, défiant ainsi la communauté internationale.
Le dictateur Nord-coréen Kim Jung-Un poursuit sa stratégie, mais il a aujourd’hui en face de lui un Donald Trump, Président des Etats-Unis, plus imprévisible sans doute que ses prédécesseurs. La tension reste vive sans solution pour le moment.
Je parle des enjeux et perspectives de cette zone avec Laurent Lazard, qui a fondé le cabinet L. Lazard-Partners Consulting et qui conseille les entreprises sur les marchés émergents, lui même ayant travaillé en Corée.
« Trois générations de Kim, Kim Il Sung, Kim Jong-Il et maintenant Kim Jung-Un, règnent sur le nord de la péninsule depuis 1948. Cette dernière se maintient en éliminant toute opposition et en maintenant le peuple continuellement sous la pression d’une attaque imminente des pays impérialistes capitalistes et plus spécifiquement les Etats-Unis et ça marche! »
Comment peut évoluer la situation, qui détient les cartes pour une solution, la Corée du Nord est aujourd’hui au centre de toutes les attentions, même les marchés financiers commencent à s’en inquiéter tellement la situation est imprévisible.
Vidéo source : https://www.labourseetlavie.com/linterview/laurent-lazard-fondateur-l-lazard-partners-consulting-la-france-peut-avoir-en-effet-un-role-a-jouer