Ce lundi 22 janvier 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La chancelière allemande, venue évoquer l'avenir de l'Europe à l'Elysée, s'est prise au jeu du coup de comm' d'Emmanuel Macron. Il faut dire que le chef de l'Etat maîtrise à la perfection ce domaine. Plutôt, son discours lors de la présentation des vœux à l'armée a été interrompu par un incident qui ne l'a aucunement perturbé. Y compris lorsqu'il y a eu des problèmes de traduction avec le Premier ministre du Kurdistan irakien dont il s'en est occupé lui-même. Une petite blague improvisée et il a repris comme si de rien n'était. C'était aussi le cas d'Edouard Philippe qui a su gérér un cas similaire. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.