Dans une ambiance de fête, le Président Zine El Abidine Ben Ali et le Leader Mouammar Gueddafi, Chef de la Grande Révolution du 1er-Septembre, ont inauguré, hier après-midi, la Cité Omar-El Mokhtar, édifiée dans la localité de Sidi Hassine Séjoumi.
Un accueil particulièrement chaleureux et enthousiaste a été réservé, à l’entrée de la cité, au Président Zine El Abidine Ben Ali et son illustre hôte par une grande foule de citoyens venus leur souhaiter la bienvenue, scandant longuement des vivats à la gloire des deux dirigeants et louant les solides relations de fraternité unissant les deux pays frères.
La cité était pavoisée aux couleurs tunisiennes et libyennes et ornée de banderoles souhaitant la bienvenue au Président Zine El Abidine Ben Ali et au Leader Mouammar Gueddafi et saluant l’excellence de la coopération tuniso-libyenne.
Le Chef de l’Etat et son illustre hôte ont écouté des explications sur les principales composantes de cette cité qui constitue un symbole de la fraternité et de la solidarité entre les peuples tunisien et libyen.
Cette cité, dont la première pierre a été posée par le Président de la République et le Leader libyen, le 22 mai 2003, s’étend sur une superficie de 20 hectares et comprend 1.200 logements. Elle accueillera quelque 6.000 habitants. La tranche déjà réalisée de la partie résidentielle comprend 55 immeubles composés de 600 appartements.
La Cité Omar-El Mokhtar, qui illustre la dimension sociale dans les relations tuniso-libyennes, comprend aussi une école primaire, un collège, un centre de santé de base, un jardin d’enfants, un espace pour enfants, un centre commercial, un centre de promotion des petits métiers, un complexe de jeunesse, une bibliothèque publique, une mosquée et un bureau de poste, ainsi que toutes les commodités de base et des zones vertes aménagées.
Visitez le meilleur blog tunisien : http://www.rap125.com tunisiennes