Arrivé mardi soir et Quimper pour remplacer son compatriote James Ellisor, Bernard King (36 ans, 1,96 m) est prêt à prendre ses responsabilités pour aider l’Ujap à se maintenir et s’annonce déjà comme la deuxième voix de l’équipe sur le parquet.
"Que ce soit en termes de points, de rebonds ou de passes, je suis là pour aider l'équipe à prendre la bonne décision. Sur le terrain, je serai l'autre voix de Laurent (Foirest)", annonce ce vieux routier du championnat français (126 matchs en Pro A et 54 en Pro B) qui tournait encore la saison passée à 14,1 points, 3,2 rebonds et 6,4 passes en 32 minutes au Havre en Pro B.
Cet arrière-ailier capable de dépanner au poste de meneur a été agréablement surpris par l'ambiance au sein du club ujapiste. "Souvent, dans une équipe en proie aux mauvais résultats, l'ambiance n'est pas terrible et les joueurs vont chacun de leur côté, mais pas là, pas ici. Au contraire, il y a une ambiance familiale qui devrait être la clé pour le maintien. Et puis, je n'ai jamais été relégué avec une équipe française", sourit-il, en confiant que cette demi-saison dans le Finistère sera sa dernière en tant que professionnel.
Le club attend maintenant de savoir si le joueur sera qualifié par la ligue nationale de basket pour disputer son premier match sous le maillot quimpérois ce vendredi soir (20 h) à Evreux. Images : Luc Besson.