Jonathann Daval, le mari d'Alexia Daval, la jeune femme dont le corps avait été retrouvé partiellement calciné fin octobre dans un bois de Haute-Saône, a été déféré devant le juge ce mardi. L'informaticien de 34 ans a été mis en examen pour "meurtre sur conjoint". Cependant, la préméditation n'a pas été retenue par le juge. Le prévenu a été placé en détention provisoire et risque la réclusion criminelle à perpétuité. Plus tôt dans la journée, Jonathann Daval, placé en garde à vue depuis lundi, "a reconnu avoir tué son épouse, mais il a dit que c'était un accident, qu'il ne voulait pas et il regrette", ont indiqué ses avocats. Me Randall Schwerdorffer, un de ses avocats, a assuré que son client n'était "pas dans une logique criminelle" et qu'il était "dévasté".
- On en parle avec: Emmanuel Pierrat, avocat pénaliste et co-auteur du livre "Pièces à conviction: 35 affaires judiciaires qui ont défrayé la chronique" (éditions de La Martinière, 2017). Richard Marlet, commissaire divisionnaire honoraire, ancien chef de l'identité judiciaire au 36 quai des Orfèvres, auteur de "Les experts entrent en scène" (éditions First). Et Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Grand Angle, du mardi 30 janvier 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.
Grand rendez-vous de décryptage et de reportages,"GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard.
BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l