« Black Panther » pulvérise tous les records au box-Office.
Depuis sa sortie le vendredi 16 février aux États-Unis, le nouveau film de super héros s’est directement placé en tête du box-office, avec déjà 192 millions de dollars de bénéfice.
Le premier super héros noir a pulvérisé les pronostics. Black Panther s’est placé en tête du box-office nord-américain dès sa sortie, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations dimanche 18 février.
Le 18e film de l’univers Marvel a déjà engrangé 192 millions entre vendredi et dimanche, dépassant les attentes déjà colossales qui tablaient sur 170 millions de dollars. Sur tout le week-end de trois jours, ce lundi étant férié aux États-Unis, le film devrait amasser 218,2 millions de dollars, écrasant le record de Deadpool en 2016.
Pierre Lapin et Cinquante nuances plus claires sur le podium
Black Panther est réalisé par le metteur en scène afro-américain Ryan Coogler (Creed, Fruitvale Station), avec une équipe d’acteurs noirs parmi les plus charismatiques et prisés d’Hollywood : Chadwick Boseman, Lupita Nyong’o, Angela Bassett, Forest Whitaker, et Daniel Kaluuya.
Le film d’animation Pierre Lapin s’accroche en deuxième position pour son deuxième week-end avec 22,2 millions de dollars de recettes sur quatre jours et 53,1 millions au total. Cinquante nuances plus claires tombe de la première à la troisième place, avec 19 millions de dollars sur quatre jours et 78,2 millions depuis sa sortie il y a deux semaines.
En France, Black Panther était aussi en tête lors du jour de sa sortie, mercredi dernier, avec 178 000 entrées.