Disparition « inquiétante » mardi de deux sœurs de 10 et 14 ans près de Lyon.
Deux sœurs de 10 et 14 ans ont disparu mardi en fin d’après-midi à Feyzin près de Lyon, a annoncé le parquet de Lyon qui a ouvert une enquête.
Les deux jeunes filles devaient se rendre à un cours de boxe avant de rentrer chez elles.
Leurs sacs ont été retrouvés dans un parc à moins de deux kilomètres de leur domicile, ce qui rend « leur disparition inquiétante », a précisé le parquet qui ajoute ne privilégier pour l’instant aucune hypothèse.
A ce stade, de nombreux éléments restent à préciser: se sont-elles bien rendues à leur cours de boxe ? Ont-elles regagné leur domicile avant de disparaître ? Quel est le contexte familial ?
« On suit l'affaire avec une grande attention », a-t-on ajouté au parquet.
Des recherches en cours
La nuit passée a été glaciale dans la région avec des températures frôlant les -10°C, ce qui suscite des inquiétudes sur le sort des deux jeunes filles si elles ont dû passer la nuit dehors.
L'enquête a été confiée à la Brigade de protection de la famille.
Sur les réseaux sociaux, les habitants se mobilisaient et envisageaient d'organiser dans l'après-midi des recherches à proximité du parc des trois cerisiers à Feyzin, où ont été retrouvés les sacs.
« Il n'est pas souhaitable que les gens investissent les lieux », indique le parquet, soucieux de préserver les éventuels indices sur place.