Du «[px_nbsp:nbsp]Gilbert Collard[px_nbsp:nbsp]» dans le texte. Sur France info ce lundi, alors qu’il parlait d’un rapprochement possible entre le FN et LR, Gilbert Collard a expliqué qu’il avait «[px_nbsp:nbsp]renoncé à avoir le prix Nobel de la paix médiatique, je suis un vilain, je suis un méchant, j’en fais mon affaire[px_nbsp:nbsp]».
«[px_nbsp:nbsp]J’ai l’impression que chez les Républicains, il y a une rupture de liens charismatiques, mystiques, entre Wauquiez et son électorat. L’électorat de Wauquiez, c’est le nôtre. Le nôtre, c’est son électorat. Ce qui nous sépare, c’est le courage des dirigeants[px_nbsp:nbsp]» a-t-il d’abord analysé avant de se lâcher complètement.
«[px_nbsp:nbsp]Moi, j’ai renoncé à avoir le Prix Nobel de la paix médiatique. Je suis un sale mec, je suis un vilain, je suis un méchant, j’en fais mon affaire, ce n’est pas très grave. Barbey d’Aurevilly rêvait de mourir sous une cathédrale de crachats, je fais mien ce propos. Mais je ne veux pas céder. C’est mieux que de mourir sous une cathédrale de complaisances et de génuflexions[px_nbsp:nbsp]» a-t-il conclu.