Elle croit louer son château pour une pièce classique et se retrouve avec Dieudonné sur scène.
Dieudonné a donné samedi un spectacle dans une propriété privée à Villeneuve-Loubet près de Nice. Mais la propriétaire des lieux ignorait que c'est l'humoriste controversé qui montait sur scène dans son jardin. Elle déplore en outre des dégradations et demande réparation à Dieudonné.
L'humoriste controversé Dieudonné a donné un spectacle samedi, dans une propriété privée de Villeneuve-Loubet près de Nice dans les Alpes-Maritimes. Le problème, c'est que la propriétaire des lieux n'était pas au courant que c'est Dieudonné qui montait sur scène et qu'après la représentation, de nombreuses dégradations ont été constatées, selon nos confrères de France Bleu Azur qui révèle l'information.
La propriétaire raconte qu'elle a loué les extérieurs du château de Vaugrenier à une société d'événementiel « pour une pièce de théâtre classique ». 300 spectateurs étaient attendus. Mais au final, il semblerait que 600 personnes se soient déplacées pour entendre le spectacle de Dieudonné intitulé L’Émancipation. Sur Twitter, le compte officiel de Dieudonné n'a d'ailleurs délivré l'adresse de la représentation qu'à 19 h 35.
« Le château n'est pas fait pour de grandes manifestations, plutôt pour des mariages », a précisé la propriétaire à France Bleu Azur. Si elle avait su qu'il s'agissait de Dieudonné, elle n'aurait d'ailleurs pas accepté, surtout par peur que le spectacle ne tourne mal.
Détritus et mégôts partout, pelouse et arroseur abîmés
Mais au-delà de la supercherie sur le nom de la tête d'affiche, elle déplore d'importantes dégradations sur son terrain. Sa pelouse a été utilisée comme parking et le tout nouveau système d'arrosage automatique a été cassé. « Ils ont laissé des détritus partout, des mégots... Il va y avoir de gros travaux de remise en état qui vont coûter fort cher », dit-elle. Des travaux qu'elle chiffre à 5000 € alors que la location de son terrain lui a rapporté 2000 €. Elle estime que Dieudonné doit rembourser ce préjudice sinon elle sera obligée d'aller devant le tribunal.
Ce n'est pas la première fois que l'humoriste se produit dans un lieu sans avoir averti les propriétaires auparavant. Le 30 mars dernier, Dieudonné est ainsi monté sur scène à la Comète, une salle municipale de Bayeux sans que la municipalité n'en soit informée.
D'autres surprises ailleurs...
Et l'on peut sûrement s'attendre à d'autres surprises du même genre puisque sur le site de réservation dédié aux spectacles de Dieudonné, seul le nom des villes figure. Pour le lieu précis du spectacle, une mention précise qu'il "sera communiqué par SMS et par e-mail au plus tard quelques heures avant le début de la représentation".