Real Madrid - Juventus. Chiellini, un geste vers l’arbitre qui pourrait lui coûter très cher.
Le défenseur international italien a eu un geste très explicite envers le Real Madrid et l’arbitre après que ce dernier a sifflé un penalty en faveur des Madrilènes. Giorgio Chiellini a « mimé » une liasse de billet et disant « You paid », comme si le Real avait acheté l’homme en noir.
Le défenseur de la Juventus Turin, défaite hier à Madrid malgré sa victoire (1-3), pourrait avoir de gros ennuis avec l’UEFA si les faits sont avérés. Giorgio Chiellini, en furie après que l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty à la dernière minute, a fait un geste plutôt démonstratif. L’Italien fait semblant de tenir une liasse de billet en agitant la main et en disant « you paid, you paid (tu as payé, tu as payé) ». Le Turinois accuse le Real Madrid d’avoir acheté l’arbitre alors que le penalty, concédé par son partenaire Mehdi Benatia, semblait indiscutable.
Le joueur n’a pas décoléré après le match et s’est de nouveau exprimé dans les couloirs du stade Santiago Bernabéu. « C’est le plus grand vol que j’ai subi dans ma carrière. C’est souvent pareil avec le Real Madrid. Le Bayern y est passé avant nous, maintenant c’est nous. Nous ne sommes pas les premiers, nous ne serons pas les derniers », a-t-il déclaré à la télévision italienne.