http://www.lepoint.fr/politique/president-des-tres-riches-passif-du-couple-les-amabilites-de-hollande-a-macron-25-04-2018-2213609_20.php
Alors que son livre Les Leçons du pouvoir (aux éditions Stock) est sorti le mercredi 11 avril, François Hollande continue sa tournée médiatique. Après le JT de France 2, l'ancien président était l'invité de Quotidien ce mercredi pour une heure d'interview par Yann Barthès. L'ancien « M. Petites Blagues » du PS s'est montré particulièrement à son aise sur le plateau de l'émission de TMC, adoptant un ton plus décontracté, notamment quand il a fallu s'exprimer sur l'action de son successeur à l'Élysée : Emmanuel Macron.
Après une séquence sur les derniers mois d'Emmanuel Macron en tant que ministre de François Hollande, un moment sur lequel François Hollande revient dans son livre mais qu'il ne veut pas qualifier de « trahison », Yann Barthès lui demande si Emmanuel Macron est « le président des riches ». « Non, ce n'est pas vrai », commence par répondre l'ancien premier secrétaire du PS. Il marque ensuite une pause, avant de compléter : « Il est le président des très riches. » Une réponse qui suscite l'étonnement, puis les rires et les applaudissements du public de l'émission. « Vous avez ma réponse », conclut François Hollande.