"Au premier temps de la grève, c'est à peine si l'on s'en aperçoit..." Des militants de La France insoumise ont enregistré une chanson de soutien aux grévistes; cheminots, étudiants et personnels médicaux. Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du mouvement, vendredi 27 avril, quatre chanteurs et musiciens, chantent leur soutien aux grévistes et à "tous ceux engagés dans les luttes sociales".
"Une grève des trains roulants qui nous tous nous défend, pour que la SNCF soit pas vache à bénefs...", chante une jeune femme, sur l'air de La valse à mille temps de Jacques Brel. "Pour le service public, c'est aussi sympathique qu'une grève des étudiants", reprend un guitariste.
La chanson, à la fois sérieuse et parodique, a été saluée par les insoumis mais a aussi suscité de nombreux commentaires moqueurs, notamment de la part d'internautes macronistes et pro-européens.
C'est le Zapping Actu !
Retrouvez également Donald Trump qui se vante d'être le fruit de la réunification entre les deux Corées ainsi qu'Angela Merkel qui fait le buzz aux USA.