Véronique Jeannot a fait une surprenante révélation sur les raisons qui ont selon elle poussé TF1 à se séparer d'elle. Alors qu'elle a fait les beaux jours de la chaîne en étant l'héroïne des séries Le jeune Fabre et Pause-Café dans les années 1980 et 1990, l'actrice a connu une longue traversée du désert. "J’ai fait beaucoup de téléfilms et de séries. TF1 me déroulait le tapis rouge", a-t-elle confié à nos confrères de Télé-Loisirs. "Puis mon engagement pour le bouddhisme n'a pas plu à la chaîne. J'ai tout de même participé à Danse avec les stars, en 2011, car ma popularité est toujours là. Dans la rue, les gens m'arrêtent tout le temps, je fais partie de leur vie". Pourtant, comme elle expliquait sur le plateau de Vivement Dimanche en 2015, elle s'était plongée dans le bouddhisme afin de l'aider à lutter contre la maladie.
"Je dirais que d'avoir été malade m'a fait faire des pas de géants dans cette direction-là parce que les murs de ma vie étaient devenus tellement trop étroits tout d'un coup. Et l'envie de vivre aussi. Quand j'ai ouvert la porte de la spiritualité, c'est vrai que ma vie a changé", a-t-elle poursuivi.
Alors que Véronique Jeannot a depuis repris la direction des plateaux de tournage notamment pour Section de recherche, elle sort un livre de contes aux éditions Michel Lafon. À 62 ans, la comédienne n'a donc pas fini de nous surprendre.