Mercredi 9 mai dans la matinée, un camion s’est renversé sur l’autoroute A2 en Pologne entre Wrzesnia et Slupca, dans l’ouest du pays. Il a ainsi déversé la douzaine de tonnes de chocolat liquide qu’il transportait. Le camion appartenait à un fabricant de sucreries, il a chuté après avoir heurté les barrières de l’autoroute pour des raisons inconnues. La chaussée s’est retrouvée complètement bloquée dans les deux sens.
Sur le goudron, le chocolat a refroidi et s’est ainsi solidifié, ce qui complique la tâche aux ouvriers chargés de nettoyer les dégâts. Un spécialiste du chocolat a d’ailleurs été contacté pour intervenir. « Le chocolat qui durcit, c’est pire que la neige » expliquait Bogdan Kowalski, le responsable des sapeurs-pompiers. Aucun mort n’est à déplorer. Seul le conducteur du camion a été hospitalisé pour une fracture au bras.
C'est le Zapping Actu !
Retrouvez également une drôle d'annonce immobilière qui fait le buzz, Emmanuel Macron en Allemagne ainsi que les tensions qui montent entre l'Iran et Israël.