SEARCH
Cyril Dion : "Un Français, hors temps de travail, passe 8h par jour devant des écrans. C'est du temps pour ne pas faire des choix, ne pas s'engager"
France Inter
2018-05-21
Views
42
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le cofondateur du mouvement "Colibris et co", réalisateur du film "Demain", est l'invité de Nicolas Demorand. Il publie "Petit Manuel de résistance contemporaine" aux éditions Actes Sud.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x6jyzis" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:06
Michel Desmurget : "Le temps que passent les enfants devant les écrans est hors norme, extravagant. Des enfants de trois ans passent 3h par jour devant des écrans. C'est un problème de santé publique"
00:49
Bruno Patino, directeur éditorial France d'Arte : "Le temps d'attention des 'millenials' est de 9 secondes. Le poisson rouge c'est nous, et le bocal ce sont nos écrans"
01:12
Jean-Michel Blanquer, sur la baisse d'intérêt des collégiens pour la lecture : "Au collège, la lecture baisse en même temps que l'exercice physique (...) Cette civilisation des écrans dans laquelle nous sommes rentrés a un rôle"
00:53
.@fredvalletoux, président de la Fédération hospitalière de France : "le couvre-feu n’a pas donné tous les résultats qu’on pouvait attendre. Je préconise un reconfinement qui soit clair, encadré dans le temps" #le79inter
01:18
Haïm Korsia : "Je ne suis pas un fervent partisan du voile, mais quand une maman prend de son temps pour accompagner des enfants en sortie scolaire, on va pas venir les embêter en leur imposant un comportement, d'autant qu'elles ne sont pas prosélytes"
01:11
Bruno Le Maire : "Nous ne sommes pas dans des temps politiques ordinaires. On n'apporte pas une réponse comme ça en un claquement de doigts".
01:20
François Villeroy de Galhau (Banque de France) : "La dette, on ne peut pas l'annuler, mais la gérer dans le temps"
00:55
Jean-Yves Le Drian ne sera pas candidat aux régionales en juin prochain : "J'ai annoncé il y a deux ou trois ans que pour moi, le temps des élections était révolu"
01:18
Frédéric Worms : "La santé est quelque chose de vital au sens médical, organique, mais c'est aussi un problème social et politique. Et en même temps, on ne peut pas définir la politique que par la santé."
01:59
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT : "Vouloir courir deux lièvres à la fois, l'équilibre financier des retraites et en même temps créer ce système universel, c'est irresponsable et ça ne marchera pas."
00:32
Elisabeth Borne : "Je ne peux pas recommander aux Français de réserver des vacances en Espagne. L'Espagne a fait le choix d'ouvrir ses frontières, en même temps elle a aussi mis des règles sur les gens qui arrivent en avion, c'est contradictoire."
00:52
Michel Desmurget : "Personne ne nie qu'il y a des usages bénéfiques aux écrans. La question n'est pas de savoir ce qui pourrait être positif, la question est celle de la réalité de ce que les enfants font avec ces écrans".