Donald Trump accusé d’avoir détourné l’argent de sa fondation à des fins personnelles.

KANGAI NEWS 2018-06-14

Views 4

Donald Trump accusé d’avoir détourné l’argent de sa fondation à des fins personnelles.

Dans un communiqué, la procureure générale de l’État de New York a accusé Donald Trump d’avoir détourné l’argent de sa fondation à des fins personnelles.

La procureure général de l’État de New York a attaqué en justice ce jeudi le président américain Donald Trump et la fondation qui porte son nom, dont elle demande la dissolution à cause de ce qu’elle considère comme une « conduite illégale persistante » pendant plus d’une décennie.

Donald Trump s’est indigné de cette initiative venant selon lui de « sordides démocrates new-yorkais ». « Ils font tout ce qu’ils peuvent pour m’attaquer en justice pour une fondation qui a engrangé 18,8 millions de dollars et a donné à des œuvres caritatives un montant supérieur à ses gains, 19,2 millions de dollars », a-t-il dit sur Twitter. « Je ne réglerai pas cette affaire à l’amiable ! », a ajouté Trump.

Barbara Underwood, qui a déposé sa plainte auprès de la Cour suprême de l’État de New York, accuse la Fondation Donald Trump et ses directeurs d’une « vaste coordination politique illégale » avec l’équipe de campagne de Donald Trump en 2016, de « transactions intéressées répétées » au profit de ses intérêts personnels et professionnels, et de violations des « obligations juridiques fondamentales » des organisations à but non lucratif. « Comme nos investigations l’ont révélé, la Fondation Trump était un peu plus qu’un chéquier pour les paiements de M. Trump ou de ses sociétés à des organisations à but non lucratif […] », a déclaré la procureur dans un communiqué. « Ce n’est pas comme cela que les fondations privées doivent fonctionner », a-t-elle ajouté.

L’État de New York réclame 2,8 millions de dollars (2,4 millions d’euros) de profits indus et de pénalités, l’interdiction pour Donald Trump de diriger une organisation à but non lucratif dans l’État de New York pendant dix ans et une interdiction similaire pour les enfants de Trump, Eric et Ivanka, pendant un an.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS