SEARCH
Christian de Portzamparc : "L'architecture c'est un art public, c'est un art où l'on a une responsabilité"
France Inter
2018-07-18
Views
36
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Christian de Portzamparc, architecte, lauréat du Praemium impériale, est l'invité du Grand entretien de Frédéric Métézeau.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x6p8a7l" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:12
Christian de Portzamparc, architecte : "Cette épreuve nous montre quelque chose : la solidarité est très grande, l'émotion partagée, on retrouve combien la beauté de l'architecture peut compter dans nos vies à tous"
01:27
Christian de Portzamparc : "La loi 1977 a changé l'architecture en France"
00:34
Christian de Portzamparc : "Réussir un quartier c'est plus difficile et plus important que réussir un bâtiment"
02:10
Christian de Portzamparc : "On dit souvent que dans les concours, on s'occupe trop de l'esthétique, mais c'est ridicule !"
01:50
Frédéric Worms : "Le masque est une mesure un peu contraignante, c'est un compromis entre la santé et la liberté. C'est pénible, mais ce sentiment de gêne, de négativité, comme la ceinture de sécurité, est aussi un sentiment de responsabilité collective."
02:12
Christian Jacob : "Le peuple de droite existe en France et n'est pas incarné par Emmanuel Macron et La République en marche. La droite n'est pas incarnée aujourd'hui et c'est notre responsabilité."
00:48
Christian Jacob élu à la tête du parti Les Républicains : "C'est beaucoup de responsabilités, mais nous avons des fondamentaux solides."
01:27
Bernard Cazeneuve : "La responsabilité, c'est de laisser les enquêtes se dérouler, et pas de mettre en cause tel ou tel responsable politique"
01:31
Frédéric Martel : "Le "langisme", c'est une révolution culturelle qui place l'artiste au centre du jeu. De plus, on inverse le rapport de forces entre l'art et le marché."
01:04
Julien Bayou, porte-parole EEVL : "Ces 13% c’est très historique, c‘est 3 millions de voix et c’est aussi le fait d’arriver devant les formations de gauche et de droite et ça nous donne une responsabilité"
01:07
Edouard Philippe : "J'ai voulu montrer l'angoisse qui peut vous saisir avant de passer à l'exercice de ces responsabilités. Cette angoisse est partagé par tout le monde. C'est un vertige des responsabilités qu'il va falloir exercer."
00:35
Frédéric Péchenard : "Frédéric Péchenard : "Policiers en repos armés : c'est une bonne chose"