Landes. Près de 2 000 frelons asiatiques attaquent un cinéma.
Grosse frayeur dans un cinéma d’une commune des Landes. Le parking de l’établissement était envahi par près de 2 000 frelons asiatiques. Une société spécialisée s’est occupée de neutraliser les frelons.
Le nid était « gros comme une machine à laver », écrit le cinéma, sur sa page Facebook. Près de 2000 frelons asiatiques se sont attaqués à un cinéma de la commune de Saint-Pierre-du-Mont (Landes), ce jeudi 23 août, relate Sud-Ouest. Les frelons ont envahi le parking pendant plusieurs heures.
Alors qu’elle était dans l’établissement en fin de matinée, une femme de ménage a aperçu les frelons dehors. Ils provenaient d’un nid situé sur un arbre du terrain vague voisin. La branche a cédé et les 2 000 frelons se sont rués sur le parking.
Pas de blessés
Le directeur du cinéma a fait appel à la société SOS landes3d, spécialisée en traitement de nids géant de frelons et a fermé l’établissement quelques heures : « il y en avait sur le toit, sur les lampadaires, au niveau des portes d’entrées », confie-t-il à Sud-Ouest.
Ces insectes peuvent être très dangereux. Au cinéma, aucun blessé n’est à déplorer. Débarrassé des frelons, l’établissement a même pu rouvrir pour la séance de 21 h 50.