SEARCH
Pierre Rosanvallon : "Hulot a insisté sur le fait qu'il faut faire avancer la société"
France Inter
2018-08-31
Views
93
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Pierre Rosanvallon : "Hulot a insisté sur le fait qu'il faut faire avancer la société"
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x6swjaj" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:50
Nicolas Hulot : "Il faut combattre notre tendance au consumérisme. Parfois, par conditionnement, on n'est pas libres, on est juste des automates. Il faut mettre de la conscience dans le quotidien. Chacun doit avancer."
00:46
Mélanie Laurent à propos du Bal des folles : "Le premier choc que j’ai eu c’était de voir cette histoire du XIXe siècle de femmes qui savent, qui pourraient faire avancer une société."
00:48
Julia Ducournau : "Dans le cinéma, il faut toujours avancer, se renouveler, et surtout se transformer. La problématique de la transformation est au centre de mon travail, et je l'applique à moi-même quand je suis en train de faire."
00:30
Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire : "Si on veut faire avancer l’environnement il faut le frotter à la réalité".
00:33
"Dans des sociétés de vitesse, il ne faut pas se laisser dépasser, mais aussi faire l'éloge de la lenteur, gérer le repos, le sommeil" (Georges Vigarello)
01:12
Daniel Cohen "Il faut faire le deuil de la promesse de progrès que la société industrielle devait apporter. "
00:25
"Chaque année quand j'entends le lauréat, je me dis : faut que je candidate pour faire partie du jury. Finalement, ça s'est fait autrement " (Hugo Lindenberg, lauréat du 47ème prix du livre Inter )
03:07
Les promos sur France Inter : faut faire attention ! Le billet de Daniel Morin
00:20
Nicolas Hulot sur la campagne présidentielle "Une société qui ne s'interroge pas sur la finalité de ses choix, c'est une société qui part à la dérive"
00:55
Nicolas Hulot : "J'attends avec beaucoup de curiosité le rôle du commissaire au plan François Bayrou. Il faut de la méthode. Il faut savoir quels secteurs développer, modérer, mais pour cela il faut s'inscrire dans le temps, avoir de la prévisibilité."
01:19
Pierre Rosanvallon : "La politique, c'est d'abord celle qui dit ce que sont les priorités pour une société."
00:47
Pierre Rosanvallon : "Ce qui peut et doit rester permanent c’est ce souci de rendre compte ce qui était caché dans la société"