François de Rugy succède à Nicolas Hulot - ZAPPING ACTU DU 04/09/2018

KANGAI NEWS 2018-09-04

Views 24

Retour aux sources. François de Rugy a été nommé ministre de la transition écologique, mardi 4 septembre, en remplacement de Nicolas Hulot. Le président de l’Assemblée nationale faisait partie des favoris pour occuper le poste laissé vacant après la démission inattendue de l’ex-animateur d’Ushuaïa, en raison de son engagement de longue date pour la défense de l’environnement. Après plus de vingt-cinq ans de militantisme chez les Verts puis à Europe Ecologie-Les Verts (EELV), sa connaissance de cette thématique semble avoir été un facteur décisif dans le choix de l’exécutif.

Au-delà de son expertise sur des sujets parfois techniques, le député de Loire-Atlantique et ex-coprésident du groupe écologiste à l’Assemblée a disposé d’un autre atout majeur : depuis son ralliement à la macronie, début 2017, puis son élection aux législatives sous les couleurs de La République en marche (LRM), il demeure le seul écologiste de poids dans la majorité – avec sa collègue Barbara Pompili, elle aussi issue d’EELV et elle aussi convertie au macronisme.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également la démission de Laura Flessel qui a été remplacée par Roxana Maracineanu au ministère des Sports, les derniers mots de Nicolas Hulot ainsi qu'une drôle de blague dans un McDonalds.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS