Venu des Etats-Unis, le phénomène s'était répandu comme une traînée de poudre en Europe il y a maintenant deux ans, à la fin de l'année 2016. Les vidéos hilarantes se succédaient alors, où on y voyait systématiquement plusieurs personnes restant immobiles dans des positions plus ou moins loufoques. Mais comme souvent, le buzz est parti aussi vite qu'il est arrivé.
Deux ans plus tard, ce sont sept députés LREM qui ont tenté mercredi de remettre le Mannequin Challenge au goût du jour. Ces politiciens se mettent en scène à bord de la navette fluviale du ministère de l'Economie. La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux par Roland Lescure, le député français d'Amérique du Nord, qui la présente comme les coulisses de l'examen de la loi PACTE.
Les internautes s'en donnent à coeur joie et se sont moqués de la scène avec des tweets ironiques. "La définition d'être en retard", "Malaise.... A quand le Harlem Shake?", "Meilleurs vœux pour cette année 2016 !", peut-on notamment lire en réaction.
C'est le Zapping Actu !
Retrouvez également la tribune du New-York Times contre Donald Trump, un terrible séisme au Japon, un tigre qui vient faire des calins dans une Jeep ainsi que des VTC réservées aux femmes.