Les consommateurs attendent des marques qu'elles s'engagent dans les grands sujets sociétaux. C'est ce que nous révèle une étude réalisée par le cabinet américain Edelman. Ainsi, en France, 65% des consommateurs choisissent une marque pour sa prise de position. Une attente qui explose avec un bond de 15 points en un an. L'on apprend également qu'au niveau mondial, 67% des sondés se sont déjà tournés vers une nouvelle marque en raison de ses prises de position sur des sujets controversés. Et entre une publicité qui vante un produit et une autre qui défend les valeurs de la marque, l'impact sur l'intention d'achat est équivalent. Comment expliquer cette forte sensibilité à l'engagement des marques ? - Avec: Simon Tenenbaum, journaliste à BFM Business. - Hebdo com, du samedi 13 octobre 2018, présenté par Aurélie Planeix et Frédéric Roy, sur BFM Business.
Chaque semaine, tout ce qu'il faut savoir sur les marques et leurs stratégies de communication, l'actu des agences, et les grands enjeux du monde de la pub et de la communication, avec Aurélie Planeix.
BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.