SEARCH
David Lisnard : "On est aujourd'hui dans une crise majeure de démocratie, beaucoup des gens qui s'expriment ont un sentiment d'injustice"
France Inter
2018-11-19
Views
26
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le maire LR de Cannes David Lisnard, vice-président et porte-parole de l'Association des maires de France, est l'invité de Léa Salamé à 7h50. Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-19-novembre-2018
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x6xf882" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:11
Gilets jaunes : une "dichotomie entre deux légitimités : une légitimité représentative et parlementaire d’un côté, et une légitimité dite de démocratie directe, de référendum et de rue, de l’autre"(Emmanuel de Waresquiel)
01:03
David Dufresne, journaliste indépendant, sur les gilets jaunes,"cette violence policière, elle va choquer l'ONU"
00:46
David Dufresne, journaliste indépendant, sur les gilets jaunes, "vous appelez ça crise, j'appellerai ca mouvement"
01:32
Olivier Faure : "Je préfère des "gilets jaunes" qui se confrontent au suffrage universel plutôt que ceux qui appellent à des nuits jaunes et sont dans une dérive dangereuse"
00:31
Gilles Le Gendre : “Il y a une grande ambiguïté dans ce mouvement depuis le début : il y a des gens qui expriment une colère sincère, et ceux qui l’instrumentalisent à des fins politiques, et une troisième partie, ceux qui font de la violence.”
01:33
Gérard Larcher, sur l'immigration : "Je ne voudrais pas que s’installe ce sentiment binaire qu’il n’y aurait qu’un débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Pour la démocratie, c’est un vrai sujet. Nous avons une responsabilité politique"
00:29
Agnès Pannier-Runacher : "Ces violences sont une insulte à la démocratie, parce qu'elle empêches les gens qui manifestent de porter leur message"
22:42
David Lisnard : "Élisabeth Borne fait preuve de sens de la négociation"
01:24
David Lisnard : "Je trouve très significatif de voir que les technocrates qui nous dirigent nous disent que la culture n'est pas essentielle. Quand on ferme la culture, les classes privilégiées auront toujours moyen d'y accéder"
01:14
Olivier Faure : "Ce qui parait insupportable aux gens de ma circonscription, c'est d’avoir toujours le sentiment d’être l’idiot du village, celui qui paie quand à côté l’autre ne paie pas, celui qui a moins ou celui qui a plus".
01:30
Jonathan Franzen, écrivain : "Nous sentons que nous vivons dans une société très divisée. Qui contribue à ce sentiment ? 95% des tweets sont tweetés par 10% de la population. Le discours sur les réseaux sociaux ne représentent pas la majorité des gens."
01:27
David Lisnard : "On passe notre temps dans la paperasserie, dans la bureaucratie"