Alors que les Gilets jaunes sont toujours au coeur de l'actualité, les médias continuent de débattre de leurs revendications et de la politique d'Emmanuel Macron. Mercredi soir, le présentateur de RT France Frédéric Taddéï consacrait d'ailleurs son Interdit d'interdire au mouvement et recevait pour ce faire, l'acteur Mathieu Kassovitz, le député LREM Christophe di Pompeo et un sociologue proche de la France Insoumise.
La faute au conseiller de la France Insoumise Nicolas Framont qui venait de proposer au député LREM de remettre son mandat en jeu. "Vous êtes des Bisounours. Vous proposez ça dans le monde de Twitter d'aujourd'hui ? Où les choses peuvent en 24 heures complètement basculer ? (...) Déjà je voudrais vous dire un truc. Le gros problème que vous avez, c'est que dès qu'on vous laisse entre vous... vous commencez à parler cuisine ! (...) Je ne comprends rien à ce que vous racontez (...) Vous n'êtes pas capable quand on vous laisse entre vous de parler des gens parce que vous ne les connaissez pas".
Une sortie violente à laquelle Nicolas Framont a tenté de répondre en se moquant de Mathieu Kassovitz et son rôle de "représentant de la société civile alors que ça se trouve l'année dernière vous payiez l'ISF". Une remarque qui a piqué au vif Mathieu Kassovitz, ivre de colère : "Vous êtes bidon ! (...) T'es ridicule ! T'es ridicule ! T'es nul ! Nul ! Vous êtes nul ! Nul ! T'as quel âge ? T'as 35 ans ? Vous êtes nul !".
C'est le Zapping Actu !
Retrouvez également la traque qui continue à Strasbourg, ainsi qu'un gilet jaune qui a trouvé la mort sur un barrage à Avignon.