Table ronde avec Jean-Luc Martinot, Directeur de recherche INSERM, pédopsychiatre et Directeur de l’Unité 1000 «Neuroimagerie & Psychiatrie»; INSERM, Univ. Paris Saclay, Univ. Paris Descartes, Philippe Faure, Directeur de recherche, Neurosciences Paris Seine - UMR CNRS 8246, Paris Sorbonne Université, Serge Ahmed, Directeur de recherche, IMN - UMR CNRS 5293, Bordeaux Neurocampus, Université de Bordeaux, Mickaël Naassila, Professeur des universités et directeur de l’Unité INSERM UMR1247 - Groupe de Recherche sur l’Alcool & les Pharmacodépendances de l’Université de Picardie Jules Verne.
Cet événement qui s’est déroulé salle Laroque au Ministère des Solidarités et de la Santé avait pour vocation de rendre accessibles les avancées scientifiques majeures de ces dernières années en neurosciences, recherche médicale, santé publique et sciences humaines économiques et sociales. Elle a rassemblé des chercheurs français et internationaux de tout premier plan, des décideurs publics et des professionnels de la prévention, du soin, de la réponse pénale et de la lutte contre le trafic.
Cette journée a été l’occasion de décerné pour la deuxième fois le Prix scientifique récompensant les travaux innovants dans le domaine des addictions d’une équipe de recherche française.
Evénement animé par Mathieu Rouault, journaliste scientifique.