Matthieu se réveille dans les bras de la belle Jelena. Très heureux, ce couple semble de plus en plus proche et l’ambiance est au romantisme. De plus, elle lui a avoué qu’elle était amoureuse de lui et elle attend qu’il fasse la même déclaration.
De l’autre côté de la villa, c’est un autre réveil qui attend Illan puisque Mélanie et Julien le réveillent avec des casseroles. Ceci le met de mauvaise humeur, et Vivian va lui parler afin de comprendre pourquoi il n’arrive pas à s’intégrer au groupe. Ce dernier admet qu’il ne se sent pas à l’aise et n’a pas envie de faire des efforts.
De son côté, Julien envoie un message à Nous pour lui dire qu’il ne souhaite pas aller plus loin. Lucie arrive ensuite à la villa et elle annonce qu'ils partent tous en pool party cette après-midi. Mais avant, elle part en coaching avec Julien.
Elle lui explique qu'il vit trop dans le passé, qu'il n'arrive pas à oublier Martika et qu'il faut qu'il aille de l'avant. Durant son coaching, il a beaucoup de souvenirs avec elle qui reviennent et il culpabilise énormément de ne pas avoir su lui donner ce qu'elle voulait. Après ce coaching perturbant, les coeurs brisés partent tous en pool party retrouver des prétendants et prétendantes.
Lors de la pool party, Mélanie se rapproche de Jordan et elle se détache de Marin pour lui dire que ça ne fonctionne pas. Au loin, Vivian aperçoit une prétendante très sexy et il va lui parler ce qui provoque une grosse dispute avec Beverly. Elle ne supporte pas le fait qu'il ne la calcule pas pour aller parler à ce genre de filles. Les internautes en ont marre des disputes de Vivian et Beverly.