SEARCH
François Bayrou : "On est un pays qui croit que toutes les réponses doivent être apportées par l'Etat central dans des décisions à Paris. Or la France ce n'est pas ça, ça ne devrait pas être ça".
France Inter
2019-01-30
Views
91
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, est l'invité du grand entretien de Nicolas Demorand et Léa Salamé à 8h20.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x71ji4b" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:51
François Bayrou : "Je ne crois pas qu'une élection municipale soit une élection qui doive être politisée au sens des étiquettes de partis politiques : elle doit être politisée au sens des candidats et des valeurs qu'ils défendent."
01:13
François Ruffin (LFI) : "Je crois qu’il y a un au-delà de l’homme. L’homme ne peut pas être un acheteur d’Iphone 11 à qui on promet que, demain, la 5G lui permettra d’être connecté à son frigo. C'est pas possible ça""
01:08
Remonter la part de l'industrie dans le PIB : "1% par an d'augmentation, ça doit être un objectif collectif que nous sommes capable de prendre"(François Bayrou)
01:37
Proportionnelle : "C'est un débat qui paraît loin des gens. Mais la vérité, c'est qu'on est là au cœur des raisons qui font que ça ne va pas", juge François Bayrou
02:42
François-Xavier Bellamy : "Un an après la naissance du mouvement des 'gilets jaunes' et malgré l'agitation médiatique organisée autour du grand débat, rien n'a changé, nous n'avons toujours pas de cap clair et de réponse apportée à cette inquiétude."
01:18
François Bayrou : "Ce n'est pas parce qu'on porte un foulard, par tradition ou par conviction, qu'on n'a pas les mêmes problèmes que les autres. Je ne veux pas que nos compatriotes musulmans se sentent rejetés par l'Etat, les médias, la République"
00:58
François Bayrou : "On a une parole en Europe qui compte, mais c'est un immense combat politique, qui ne se gagnera pas si on n'y associe pas les citoyens"
01:54
François Bayrou : Je ne suis pas un courtisan, je n'ai jamais été prisonnier de cette vision des choses. J'ai une relation de confiance avec Emmanuel Macron, mais je ne suis pas à essayer de susciter quelque chose de sa part."
01:27
François Bayrou : "La France n'a pas construit le réseau de responsabilités qui fasse que tout ne repose pas sur les épaules d'un seul homme"
00:32
François Bayrou, Haut-commissaire au Plan : "On ne peut pas s’adresser à nos concitoyens qui ont par exemple plus de 80 ans pour leur dire 'ne sortez plus jamais', je ne crois pas qu’ils l’accepteraient" #le79Inter
01:58
François Bayrou : "Je ne crois pas possible qu’on puisse dire que telle liste est communautariste et telle autre ne l’est pas. S’il y a des listes dont les principes manquent aux principes de la république, c’est autre chose."
01:11
Régionales - François Bayrou veut "regarder la situation région par région" : "La loi doit être celle du rassemblement de la majorité."