Deux grosses tempêtes et des sommets enneigés : toutes les conditions sont réunies pour une belle saison de ski au Liban. Pour le plus grand bonheur des propriétaires de stations et des amoureux des sports d'hiver après une saison 2014-2015 plombée par une météo trop douce.
Où skier cet hiver ? Quelle est la particularité de chaque station ? Quid des tarifs ? L'Orient-Le Jour fait le point.
Les Cèdres, une vue imprenable
Direction le Liban-nord, vers les Cèdres de Bécharré. Du haut de la piste, à plus de 2.500 mètres d’altitude, les skieurs peuvent profiter d'une vue imprenable sur la forêt des cèdres et, si le ciel est dégagé, sur la mer. « Ces pistes existent depuis les années 50, explique Elie Fakhry, co-propriétaire de la station des Cèdres. On peut encore voir le premier télésiège du Liban installé par les Français, mais il n’est évidemment pas fonctionnel ». « Nous avons aussi une piste de 2.800 mètres, la plus longue du Liban », poursuit M. Fakhry.
Rachel, une Libano-Australienne de 24 ans, profite des vacances d’été en Australie pour venir skier au Liban. « En skiant ici, je peux profiter de la neige et de la vue », dit-elle. Dans cette station, beaucoup de skieurs de la région. John fait du snowboard aux Cèdres depuis qu’il est enfant. « Les pistes sont longues, la vue est magnifique et la neige est de très bonne qualité surtout pour les surfeurs », assure-t-il.
Bon à savoir
Altitude : De 2.100 à 2.900 mètres
Remontées : 3 télésièges, 2 téléskis
Tous les niveaux de pistes
Sécurité : le poste de la Croix-Rouge le plus proche est à 10 minutes en semaine. Les weekends, une équipe de la Croix-Rouge est sur les lieux.
Forfait en semaine : 45.000 L.L
Forfait en weekend : 60.000 L.L
Cours de ski : 45.000 LL/heure
Cours de snowboard : 52.500 LL/heure
Location de skis ou de snowboard : 15.000 LL
Lire la suite :
http://www.lorientlejour.com/article/966950/equipement-prix-activites-petit-guide-des-stations-de-ski-au-liban.html