Une cellule spéciale de la gendarmerie nationale enquête sur une quarantaine de dossiers de disparitions et d'homicides qui pourraient être liés à Nordahl Lelandais, l'assassin présumé de Maëlys, une fillette de 9 ans disparue à Pont-de-Beauvoisin en Isère et d'Arthur Noyer, un jeune caporal disparu après une sortie en boîte de nuit.
Une cellule de la gendarmerie nationale a sélectionné une quarantaine de dossiers de disparitions et d'homicides non élucidés pour qu'ils soient réexaminés à la lumière de l'affaire Nordahl Lelandais, l'assassin présumé de la petite Maëlys, 9 ans, et du caporal Arthur Noyer, crimes qu'il a avoués.
Cette cellule Ariane, composée de sept gendarmes permanents du service du renseignement criminel de la gendarmerie secondés par les sections de recherches impliquées dans ces dossiers, a été créé en janvier 2018. Elle a notamment pour objectif de répondre aux interrogations des familles de victimes d'homicides ou de disparitions non élucidés sur des liens éventuels avec l'affaire Lelandais.