L’acteur et metteur en scène de 68 ans avait fait l’objet d’une plainte pour viol, en avril 2018. Faute de preuves, l’affaire a été classée sans suite par le parquet de Créteil ce lundi 18 février.
La plainte pour viol visant le comédien et metteur en scène de théâtre Philippe Caubère a été classée sans suite, a indiqué le parquet de Créteil lundi, confirmant une information de France Inter et du Monde.
« Aucun élément ne permet de corroborer les déclarations de la plaignante sur l’absence de consentement, et les personnes qu’elle avait désignées comme victimes ont nié toute agression » au cours de l’enquête ouverte en avril après une plainte d’une ancienne militante Femen, a détaillé le parquet.
Solveig Halloin affirme avoir été violée en mars 2010 par Philippe Caubère quelque temps après avoir rencontré dans un théâtre toulousain cet acteur qu’elle « admirait ». Elle avait ensuite appelé publiquement d’autres éventuelles victimes à la contacter et qualifié Philippe Caubère, ex-pilier du légendaire Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine, de « serial violeur » et de « prostitueur ».