Abonnez-vous à notre chaîne :
Bonjour à tous, voici Andrew. Il peut parfois arriver qu’une famille ne soit pas ce qu'elle semble être. Nous avons tous nos secrets, et quand ils sont dévoilés, cela peut complètement nous changer - et pas forcément dans le mauvais sens. Mais commençons par le début :
À l'approche du quinzième anniversaire d'Andrew, ses parents voulurent organiser une fête avec tous les amis de la famille et leurs enfants. Andrew fut très contrarié parce qu'il voulait faire la fête avec ses propres amis. Mais ses parents insistèrent, donc il DÛT accepter. Pendant la fête, l'un des invités, qui était un ami de ses parents, déclara : "C'est incroyable à quel point tu ressembles à tes parents malgré la situation." Andrew, confus, demanda immédiatement : "Quelle situation ?" "Oh... tu ne sais pas..."
Le reste de la fête se déroula sans encombre, mais les jours qui suivirent, Andrew ne put s'arrêter de penser à ce que l'ami de ses parents avait voulu dire. L'une de ses premières pensées fut qu’il avait peut-être été adopté. Cela aurait pu être vrai, car il avait toujours remarqué de petites différences entre ses parents et lui. Alors un jour, pendant le dîner, Andrew posa la question de manière directe. Ses parents le regardèrent avec un air inquiet, sans rien dire. Et à ce moment, il réalisa qu'il avait découvert la vérité. Cela le mit très en COLÈRE. En réalité, TOUT LE MONDE était au courant sauf lui. Cela le blessa, énormément. Andrew n'arrêtait pas de se demander : "Qui suis-je ? Que dois-je faire maintenant ?" Ce fut pour lui une période à la fois troublante et effrayante.
Il commença à se rebeller. Il passait beaucoup de temps dehors tard le soir et ses notes à l’école diminuaient.
Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre pourquoi ils avaient refusé de lui en parler. Pourquoi ses parents avaient-ils essayé d'agir comme si tout était normal ? Et ce qui était encore pire, c'est qu'ils se fâchaient contre lui quand il restait trop longtemps dehors et ils essayaient d'avoir le contrôle sur lui. Ce n'étaient même pas ses vrais parents, alors quel droit avaient-ils d'agir comme cela ?
Un soir où il rentra tard, son père commença à crier sur Andrew en lui disant qu'il était trop gâté et ingrat, malgré tout ce qu'ils avaient fait pour lui. Il tourna les talons et quitta la maison.
Il ne sut pas où aller, alors il se contenta de marcher dans les rues sombres. Il ne sait pas combien de temps il marcha, mais sûrement plusieurs heures. Andrew ne pouvait s'empêcher de penser que personne ne se souciait vraiment de lui. Ses parents biologiques l'avaient probablement abandonné et il n'était apparemment qu'un fardeau pour ses parents adoptifs.
Ne pouvant pas rentrer chez lui, il se rendit alors sur le lieu préféré de son enfance - un étang où il aimait regarder les canards quand il était petit. Andrew s'assit là, il avait froid, il était triste et se mit à pleurer. Il était complètement perdu.
Tout à coup, il vit la voiture de ses parents arriver près de l'étang. Sa mère sortit de la voiture. Elle avait l'air effrayé et inquiet. Elle s'approcha d'Andrew et le prit dans ses bras.
"On était tellement inquiets ! On ne savait pas où te chercher, alors ton père a dit que l'on devrait peut-être essayer l’étang." Andrew, qui ne pouvait toujours pas s'arrêter de pleurer, commença à poser des questions à sa mère - pourquoi ses vrais parents l'avaient-ils abandonné ? Pourquoi ne lui avaient-ils jamais dit la vérité sur son histoire ?
Andrew n'avait jamais vu son père pleurer. En fait, il le voyait rarement montrer ses émotions. Et ses larmes révélèrent plus que ses paroles ne pourraient jamais le faire.
"Rentrons à la maison", dit sa mère.
Et il rentra avec ses parents. Andrew réalisa qu’ils n’étaient pas parfaits - ils ne savaient pas toujours comment exprimer leurs émotions ni comment faire les choses correctement. Mais ils l'aimaient. Et peu importe qu’il ait été adopté ou non. Ils restent ses parents et il les aime malgré toutes leurs particularités. Être aimé est l'un des plus beaux sentiments au monde. Et il était aimé. Cela lui suffisait pour être heureux à nouveau.
Musique par Epidemic Sound: