Macron, ce jeudi 7 mars, à un "grand débat" sur l'environnement en Alpes-de Haute-Provence pour lui dire leurs inquiétudes sur l'avenir de la planète. L'un d'eux, Charlie, l'a directement interpellé sur son inaction, depuis la petite salle des fêtes de Gréoux-les-Bains :
"Qu'est-ce que vous entendez par écologie, alors qu'encore aujourd'hui des usines peuvent déverser leurs déchets dans la mer, que les pesticides polluent nos sols et donc notre alimentation, que 20.000 tonnes de déchets électroniques en Europe sont envoyés au Nigeria ?"
"Quand est-ce que vous allez réagir, puisque vous en avez le pouvoir ?", a-t-il ajouté, chaleureusement applaudi par l'assistance composée d'une centaine de jeunes, de maires, d'agriculteurs et de responsables d'associations de la région du Verdon.
La transition écologique vise à "passer d'un modèle à l'autre", a répondu Emmanuel Macron. "Notre défi, c'est de le faire le plus vite possible. Je crois qu'on peut faire plus vite, plus fort, plus loin, en donnant plus de pouvoirs au local et en changeant de méthodes".
C'est le Zapping Actu !
Retrouvez également Vladimir Poutine qui prône l'égalité en Russie avec les femmes, un Mariokart géant à Paris ainsi que le prix des carburants qui continue à augmenter.