Chroniqueuse : Anna Reinhardt
Situé dans le XIXe arrondissement, le Cenquatre-Paris est un espace de résidences, de production et de diffusion pour les publics et les artistes du monde entier.
Pensé par son directeur José-Manuel Gonçalvès comme une plate-forme artistique collaborative, il donne accès à l’ensemble des arts actuels, au travers d’une programmation résolument populaire, contemporaine et exigeante.
Lieu de vie atypique jalonné de boutiques, il offre également des espaces aux pratiques artistiques libres et à la petite enfance. Pour les start ups qui intègrent son incubateur, il constitue un territoire d’expérimentation unique, à la croisée de l’art et de l’innovation.
Du 29 Mars au 01 avril : « Tropismes »
Nouvelle création d’Olivier Dubois, « Tropismes » constitue le troisième volet du projet mené par le chorégraphe autour de La divine comédie. Portée par l’élan d’un irrépressible désir de vie, la pièce se déploie comme un ballroom durant deux heures avec une intensité constante et produit une véritable électrisation de l’espace. Mobilisés à l’extrême, les huit interprètes - quatre femmes et quatre hommes - forment une vibrante constellation organique en quête d’un possible soleil pour échapper à l’obscurité de la nuit.
Le Centquatre-Paris
5, rue Curial,
75019 Paris.
http://www.104.fr/