Pourquoi Nous Touchons Les Choses Et Pourquoi Nous Aimons Être Touchés ?

SYMPA Vie positive 2019-04-01

Views 22

Tu crois sûrement que tu prends tes décisions en fonction de ton libre arbitre. Eh bien, détrompe-toi ! La façon dont une personne pense et prend des décisions peut être influencée en touchant des objets légers ou lourds. C'est ce que des chercheurs ont découvert. De plus, ton comportement peut être influencé par la surface sur laquelle tu es assis. Étrange, n'est-ce pas ? Découvrons donc tout cela !

SOMMAIRE :
- Le sens du toucher est le premier sens qui se développe - avant même la naissance.
- le toucher a un grand impact sur notre pensée abstraite. Différentes textures évoquent des sentiments qui nous font agir et percevoir les gens autour de nous d'une manière particulière.
- Mais notre sens du toucher ne nous aide pas seulement à tirer des conclusions sur notre environnement ! Il nous protège aussi du danger en nous faisant ressentir la douleur
- Si tu es engagé dans une activité qui exige une concentration intense, cela peut diminuer ou même éliminer la perception de la douleur pendant toute la durée de l'activité.
- Certaines personnes souffrent d'une affection appelée asymbolie à la douleur. Ils sont toujours conscients de la douleur, et ils savent d'où elle vient et quelle partie de leur corps en est affectée. Mais ils s'en moquent, c'est tout.
- Entre 16 et 18 ans, nos récepteurs tactiles transmettent des informations à notre cerveau en peu de temps. Par la suite, le processus devient de plus en plus lent.
- Les bébés qui en ont été privés en raison de circonstances défavorables ont affaibli leur système immunitaire et leurs facultés cognitives pendant leur développement.
- Même quand on grandit, il est important d'avoir une interaction avec les autres par le biais de sensations physiques. Cela peut même avoir un effet thérapeutique.
- Plus nous recevons de sensations tactiles de la part des autres, plus nous avons de succès.
- La privation du toucher humain peut entraîner de nombreux problèmes, y compris la dépression et de l'anxiété. Eh bien, si tu te sens trop seul et que tu as besoin d'un câlin, tu peux toujours te tourner vers un câlineur professionnel !

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS