Selon le Washington Post, les enfants du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné à Istanbul, ont chacun reçu des maisons de plusieurs millions de dollars et perçoivent chaque mois des milliers de dollars des autorités saoudiennes.
Les enfants du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné à Istanbul le 2 octobre, ont chacun reçu en compensation des maisons de plusieurs millions de dollars et perçoivent chaque mois des milliers de dollars des autorités saoudiennes, écrit lundi le Washington Post.
Selon le journal, auquel contribuait Khashoggi, les maisons en question sont situées à Djeddah (ouest de l’Arabie saoudite), dans un même complexe résidentiel, et vaudraient jusqu’à quatre millions de dollars chacune. À cela s’ajoutent des versements mensuels à chacun des quatre enfants supérieurs à 10 000 dollars, poursuit le journal qui fait référence à des responsables saoudiens, ancien et actuel, ainsi qu’à des proches de la famille.
Et, poursuit-il, ils « pourraient également recevoir des paiements beaucoup plus élevés – – possiblement plusieurs millions de dollars par personne - dans le cadre de négociations pour + le prix du sang + qui sont attendues lorsque les procès des suspects du meurtre s’achèveront dans quelques mois ».