Le printemps éprouve quelque peine à s’installer sur le pays. Nuages et parfois orages rythmeront la journée en Bretagne et Normandie.
Après une semaine de beau temps aux températures quasi printanières, le froid est de retour sur la majeure partie du pays. Sur le flanc est notamment, après une nuit encore perturbée, avec de bonnes pluies sur le sud-est de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, de la neige vers 600 à 1 000 m sur Alpes du Sud, vers 300 à 500 m des Alpes du Nord au Jura et sud de l’Alsace, la tendance sera peu à peu à l’accalmie.
Sur le sud de la région Paca, des éclaircies se développeront dès le matin avec juste quelques averses possibles sur le relief. Des Alpes jusqu’au Grand-Est, le ciel restera très nuageux durant une bonne partie de la journée, mais les précipitations seront de plus en plus faibles et éparses, avant de cesser en soirée.
Sur la Corse par contre, le temps sera plus agité avec des pluies ou averses parfois orageuses et du vent assez fort.
À l’Ouest, de la Bretagne et la Basse-Normandie jusqu’à l’Aquitaine, là aussi les passages nuageux seront nombreux et donneront des averses fréquentes, parfois orageuses sur les côtes bretonnes. Près de la Manche le vent de sud soufflera assez fort.