La seule idée de s'asseoir sur la lunette des toilettes publiques effraie et dégoûte la plupart des gens, parce que l'on s'imagine cet endroit plein de bactéries qui peuvent sérieusement nuire à notre santé. Nous avons décidé de répondre à la plupart des questions sur les toilettes publiques et de découvrir si elles sont vraiment aussi dangereuses que cela.
Les spécialistes ont décidé d'examiner la surface des toilettes dans un bureau qui avaient été utilisés durant une journée, et les résultats étaient assez choquants. Tout d'abord, ils ont trouvé 50 000 micro-organismes différents, alors que les toilettes avaient l'air propre. Quant à l'objet le plus contaminé dans la pièce, ce n'étaient pas les toilettes, mais bien l'évier.
Regarde attentivement le programme de nettoyage dans les toilettes d'un lieu public : cherche la date et l'heure du dernier passage de la femme de ménage, l'intervalle ne devrait pas être de plus de quelques heures. Quant aux toilettes qui ne voient pas passer beaucoup de gens, un nettoyage quotidien devrait suffire.
Si tu n'as pas le choix et qu'il n'y a personne pour tenir tes affaires, ne les laisse pas par terre. Le meilleur endroit, c'est le réservoir d'eau. La cuvette des toilettes est très bien construite. Sa surface lisse et sa forme empêchent les bactéries de s'y nicher ou de se répandre. De plus, beaucoup de gens oublient de fermer le rabat quand ils tirent la chasse, donc les bactéries sont éparpillées dans toute la cabine, même jusque sur le rouleau de papier hygiénique ! Le papier, à l'inverse du siège des toilettes, a une texture poreuse qui absorbe l'humidité. C'est donc un environnement royal pour les bactéries.
Les sèche-mains électriques peuvent répandre des germes sur tes mains récemment nettoyées. Une fois que tes mains sont toutes propres, quitte les toilettes sans toucher aucune surface, même la poignée de porte ! Utilise tes hanches, tes pieds, tes coudes ou toute autre partie de ton corps.
Sommaire :
Seulement 19% des bactéries dans les toilettes se trouvent sur la cuvette des toilettes elle-même. Tout le reste se trouve dans l'évier et la baignoire.
Dès que tu entres dans des toilettes publiques, vérifie qu'il y ait du savon, du papier toilette, et un emploi du temps de nettoyage sur le mur ou sur la porte.
Si tu t'inquiètes à propos des bactéries, préfère la première cabine. Statistiquement, moins de gens y vont, donc elle devrait être plus propre.
Si tu as besoin de poser ton sac ou tes affaires, choisis l'endroit le plus sûr : à l'extérieur des toilettes.
Dans tous les cas, il vaut mieux aller à la selle en position assise à 35 degrés.
L'une des pires choses que tu puisses faire, c'est de mettre du papier toilette sur le siège.
Referme le rabat des toilettes de suite après t'être levé et tire la chasse d'eau seulement après avoir refermé le rabat.
Commence par rincer tes mains à l'eau tiède ou chaude, lave-les avec du savon, et frotte bien durant au moins 20 à 30 secondes. Concentre-toi sur la