A CHAUD :
- 8 mois de prison ferme pour un gilet jaune, accusé d'avis caillassé des policiers samedi dernier à Saint-Etienne
- Journée de grève dans le monde de l'éducation nationale. Les enseignants s'opposent à la réforme Blanquer pour "une école de la confiance". Un rassemblement était prévu à Saint-Etienne
- La Bourse de travail continue d'être occupée par une vingtaine de personnes. L'ordre d'évacuation a été délivré par le Tribunal de Grande Instance de Saint-Etienne. Le Préfet de la Loire veut faire du cas par cas.
- Une nouvelle recrue à l'ASSE
BON A SAVOIR :
- A Saint-Etienne, la facture d'eau et d'assainissement va baisser de 10 % à partir du mois de juillet. c'est 50 euros d'économiser par an.
- L'intervention des pompiers pour la destruction d'un nid de guêpes ou de frelons devient payante à partir du 1er mai. I faudra compter 150 euros si ça ne relève pas de l'urgence.
- 152 HLM équipés à Saint-Chamond de panneaux photovoltaïques. c'est le 1er projet de solarisation du parc de l'habitat social en France
GROS PLAN :
- 30 ans d'Emmaüs à Saint-Etienne. En 1986, la communauté d'Emmaüs s'installait dans la Loire. 30 ans plus tard, elle se bat toujours pour un accueil inconditionnel des personnes.
DECOUVRIR :
- Les nouvelles chaussettes tendances et stylées de Sigvaris. A motif marinières, ces chaussettes sont plus faciles à porter pour les personnes souffrant de maladies veineuses.
- La coupe du monde de Beach Korfball à Bonson. Elle a lieu les 7, et 8 juillet. 8 nations, 14 équipes, et 450tonnes de sable vont envahir la commune.
- Les gazelles stéphanoises de retour du Maroc après leur raid.