À la UNE : un exercice de simulation d'attentat au collège des Beauregards à Montbrison / un millier d'infirmiers au Zénith de Saint-Etienne demain / les habitants de Boisset-Saint-Priest solidaires / le festival des 7 collines a 25 ans cette année.
À CHAUD :
- 176 personnes étaient réunies au collège des Beauregards, à Montbrison, ce mercredi après-midi. Objectif : tester la chaîne d'action des autorités en cas d'attaques terroriste.
- le conseil municipal extraordinaire aura lieu le 15 avril prochain, à Firminy. Le maire, Marc Petit, répond à l'appel lancé par 17 conseillers municipaux pour évoquer sa condamnation.
BON À SAVOIR :
- la ville de Saint-Etienne organise 3 jours d'apprentissage aux gestes qui sauvent à destination du grand public. Petits et grands y trouvent leur compte.
- un millier d'infirmiers, soignants et professionnels de santé de tous secteurs se réunissent demain, au Zénith de Saint-Etienne. Le 4è colloque national des soins infirmiers est un moment unique d'échange pour le secteurs et l'amélioration des soins.
- les habitants de Boisset-Saint-Priest se sont montré solidaires et ont mis la main à la pâte pour rénover la salle des fêtes. Ils ont ainsi permis à la commune d'économiser plusieurs milliers d'euros.
À DECOUVRIR :
- le festival des 7 collines fête ses 25 ans, du 25 juin au 8 juillet prochain, à Saint-Etienne. Cette année, le Québec est mis à l'honneur, alors que le monde du cirque évolue à vitesse grand V.