Pour 6,99 dollars par mois, la future rivale de Netflix proposera, en plus de contenus originaux, le catalogue des productions Disney mais aussi Pixar, les franchises Star Wars et Marvel ainsi que des programmes de la chaîne National Geographic.
De « La Reine des Neiges » à « Star Wars » en passant par des programmes originaux : la plateforme de streaming de Disney, qui sera moins chère que Netflix, a été dévoilée en détails jeudi, pour un lancement en fin d'année aux États-Unis.
Compte-tenu de la notoriété de la maison mère de Mickey et de son catalogue, cette plateforme est très attendue, dans un marché du streaming déjà très fourni mais qui continue son ascension à mesure que les consommateurs changent leurs habitudes, au détriment des offres traditionnelles des bouquets câble et satellite.
Disney+ sera lancée le 12 novembre aux États-Unis, au prix de 6,99 dollars par mois, un prix « que nous avons voulu accessible » aux plus de consommateurs possible, a commenté jeudi Bob Iger, patron de la World Disney Company, en présentant cette nouvelle offre aux investisseurs.