Nouvelle déconvenue pour le « Chœur de l’art mais rouge », déjà verbalisé lors de la manifestation des Gilets jaunes, samedi 6 avril 2019. Ce vendredi 12 avril 2019, ils ont dû écourter leur prestation au marché du centre-ville.
Ils avaient déjà écopé d’une amende pour avoir bravé l’interdiction de manifestation du préfet à Caen, samedi 6 avril 2019.
Ce vendredi, la dizaine de musiciens qui comptaient roder leurs nouveaux morceaux pendant le marché du centre-ville de Caen ont été priés, par le placier travaillant pour la mairie, de quitter les lieux après trois morceaux.
Se produire dans la rue nécessite d’avoir une autorisation de la mairie, que le groupe d’intermittents du spectacle ne possédait pas. Mais la tolérance est d’habitude plutôt de mise pour les musiciens de rue.
Pas cette fois. Le chœur a remballé ses instruments. Que fera-t-il samedi, durant la traditionnelle marche des Gilets jaunes à Caen ? « Il y a l’envie de participer, confie Ben, l’un des membres. Mais on doit en discuter entre nous cet après-midi. »
Les Gilets jaunes de Caen, sur la page Les Automobilistes de Normandie en colère, viennent d’annoncer qu’ils donnaient rendez-vous à leurs sympathisants « esplanade de la Paix (face à l’université, à l’arrière du château) » , à 10 h puis à 14 h.